La FAQ de Yummy & Guiltfree

 Yummy & Guiltfree est une enseigne un peu atypique : ses gaufres sans gluten ni lactose attirent les gourmands comme les curieux, et de nombreuses questions reviennent régulièrement. Nous y répondons donc ici ! Et n'hésitez pas à nous poser d'autres questions dans le formulaire ci-dessous !    Pourquoi les gaufres sont-elles plus foncées que les gaufres de la fête foraine ?   Les gaufres sucrées Yummy & Guiltfree acquièrent leur jolie robe dorée grâce au sucre de canne contenu dans la pâte. Naturellement plus foncé que le sucre blanc car moins raffiné, c’est lui qui colore la pâte   Yummy & Guiltfree vend-il des gaufres au Nutella ?   Au lieu de Nutella, Yummy & Guiltfree propose sa pâte à tartiner maison, un savant mélange de pâte de noisettes torréfiées à coeur et de cacao pur Valrhona pour une texture et un goût inimitables.   Est-il possible d’ajouter de la chantilly aux gaufres Y & G ?   Bien sûr ! Et pas n’importe quelle chantilly : de la chantilly vegan ! Ainsi, même les intolérants au lactose peuvent se permettre ce petit plaisir.   Pourquoi les gaufres sucrées ont-elles un petit bâtonnet ?    Le bâtonnet et le petit noeud en satin sont la signature de Yummy & Guiltfree sur les gaufres sucrées. Mais ce n’est pas qu’une question d’esthétique ! Le bâtonnet permet notamment de savourer sa gaufre en toute élégance, du bout des doigts mais à pleine bouche !   Le fait qu’elles soient sans gluten ni lactose change-t-il quelque chose aux gaufres Y & G ?   Oui… elles sont plus légères ! La pâte à gaufres a été développée pendant plus de 2 ans pour obtenir un résultat aérien tout en gardant le moelleux et le croustillant de la gaufre de notre enfance. Pour ce faire, la farine de blé y a été remplacée par un mix de farines de quinoa, millet, maïs et riz.   Proposez-vous d'autres produits que les gaufres ?    Oui ! Nous vendons également de délicieux gâteaux de voyage (madeleines et financiers à ce jour) sans gluten et réalisés par notre chef Damien Cassart et ses équipes. En été, nous proposons aussi des glaces et sorbets artisanaux posés sur leur cornet vegan et sans gluten.    Ca veut dire quoi “yummy” et “guiltfree” ?   Yummy, ça veut dire miam miam. Guiltfree, ça veut dire sans culpabilité. Ainsi, quand on vient chez Yummy & Guiltfree, on vient pour se faire plaisir sans culpabilité, qu’on soit coeliaque, intolérant au gluten ou au lactose, ou tout seulement un grand gourmand !  Rejoignez-nous sur  Facebook  et  Instagram  pour toujours plus d'actualités sur  Yummy & Guiltfree  !

Yummy & Guiltfree est une enseigne un peu atypique : ses gaufres sans gluten ni lactose attirent les gourmands comme les curieux, et de nombreuses questions reviennent régulièrement. Nous y répondons donc ici ! Et n'hésitez pas à nous poser d'autres questions dans le formulaire ci-dessous ! 

Pourquoi les gaufres sont-elles plus foncées que les gaufres de la fête foraine ?

Les gaufres sucrées Yummy & Guiltfree acquièrent leur jolie robe dorée grâce au sucre de canne contenu dans la pâte. Naturellement plus foncé que le sucre blanc car moins raffiné, c’est lui qui colore la pâte

Yummy & Guiltfree vend-il des gaufres au Nutella ?

Au lieu de Nutella, Yummy & Guiltfree propose sa pâte à tartiner maison, un savant mélange de pâte de noisettes torréfiées à coeur et de cacao pur Valrhona pour une texture et un goût inimitables.

Est-il possible d’ajouter de la chantilly aux gaufres Y & G ?

Bien sûr ! Et pas n’importe quelle chantilly : de la chantilly vegan ! Ainsi, même les intolérants au lactose peuvent se permettre ce petit plaisir.

Pourquoi les gaufres sucrées ont-elles un petit bâtonnet ?

Le bâtonnet et le petit noeud en satin sont la signature de Yummy & Guiltfree sur les gaufres sucrées. Mais ce n’est pas qu’une question d’esthétique ! Le bâtonnet permet notamment de savourer sa gaufre en toute élégance, du bout des doigts mais à pleine bouche !

Le fait qu’elles soient sans gluten ni lactose change-t-il quelque chose aux gaufres Y & G ?

Oui… elles sont plus légères ! La pâte à gaufres a été développée pendant plus de 2 ans pour obtenir un résultat aérien tout en gardant le moelleux et le croustillant de la gaufre de notre enfance. Pour ce faire, la farine de blé y a été remplacée par un mix de farines de quinoa, millet, maïs et riz.

Proposez-vous d'autres produits que les gaufres ? 

Oui ! Nous vendons également de délicieux gâteaux de voyage (madeleines et financiers à ce jour) sans gluten et réalisés par notre chef Damien Cassart et ses équipes. En été, nous proposons aussi des glaces et sorbets artisanaux posés sur leur cornet vegan et sans gluten. 

Ca veut dire quoi “yummy” et “guiltfree” ?

Yummy, ça veut dire miam miam. Guiltfree, ça veut dire sans culpabilité. Ainsi, quand on vient chez Yummy & Guiltfree, on vient pour se faire plaisir sans culpabilité, qu’on soit coeliaque, intolérant au gluten ou au lactose, ou tout seulement un grand gourmand !

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour toujours plus d'actualités sur Yummy & Guiltfree !